Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROJET JARNAC (3)

Olala !
Avec la rentrée je n'ai hélas pas eu le temps de mettre le nez dedans... Mais je vais finir de vous montrer un p'tit truc sur ce projet (que je ne vous présente plus donc)! Il s'agit de petits essais de couleurs.

Camille PRIETO, août 2020

Bonne semaine ♥

PROJET JARNAC (2)

Bonjour ici !
La semaine dernière je vous parlais donc du projet de livre pour enfants que je partage avec ma sœur. Le projet n'a pas de nom, y'a encore beaucoup de flou autour de tout ça, mais ça va se construire au fur et à mesure. C'est un projet de longue haleine ! D'ailleurs c'est la première fois que je fais ça. Quand Aline m'en a parlé, j'ai commencé par lui demander de me découper l'histoire par pages ! Puis j'en ai fait un genre de storyboard.
Tout ça nous a donné 24 pages à illustrer.
Des intérieurs de couvertures aussi, mais ça viendra plus tard, et une couverture, pareil, c'est pas pressé.
Ces 24 pages il a fallut les brouillonner ! J'ai presque fini cette étape !

Il faut savoir que l'histoire se déroule dans la jolie ville de Jarnac, et que l’intérêt c'est qu'elle soit reconnaissable au moins pour ceux qui y habitent ( nos nouveaux lecteurs peut être aha ! ). Donc comme j'étais confinée, j'ai du attendre Août pour voir si ce que j'avais gribouillé en m'aidant de google maps, des photos d'Aline, des photos des différents sites du coin ect...était juste !

Sacré challenge en tout cas !
Allez, je vous montre deux trois trucs et j'y retourne !!

Camille PRIETO, août 2020
Camille PRIETO, août 2020
Camille PRIETO, août 2020

Bonne semaine !!

PROJET JARNAC

Bonjour !
Je fais partie de ces gens pour qui le confinement de mars à mai 2020 (Je précise la date, au cas où y'en ai un autre hein) a été productif !
Voilà, comment s'est arrivé !

Camille PRIETO, août 2020
Une des nombreuses fois où j'ai eu ma sœur ainée, Aline, au téléphone, elle m'a (re-re-re)parlé de son envie d'écrire un livre que j'illustrerai. Et c'était chose faite ! L'histoire se passe dans une ville qui existe, Jarnac, en Charentes, avec des protagonistes qui existent ! Ce sont mon neveux et mes trois nièces ! Alors que dire sur tout ça ? Bah déjà si ça vous intéresse je vous montrerai de temps en temps deux trois trucs par ici, parce que c'est quelque chose qui va me prendre pas mal de temps. Ensuite, je peux vous dire aussi que c'est la première fois que je fais ça, et que je m'amuse bien.
A celleux qui m'ont posé la question, "Est ce que tu feras un projet Ulule ?" en vrai je ne sais pas. Pour ulule il faut etre bonne en communication et je ne le suis pas. Ensuite, "est ce que tu passeras par un éditeur" je suis pas sure non plus aha ! Un éditeur il a aussi un peu la main mise sur le livre. Faudra que je me renseigne et tout.. Donc j'ai zéro réponse pour l'instant ! D'autant que c'est un projet AVEC Aline, elle aura des choses à apporter là dessus. (HEIN ALINE ?)
De plus ! Ce devait être fini pour Noël, et bon, c'est sur que non. Voilà voilà.
Je vous laisse avec les bouilles des héros de cette aventure ♥
Camille PRIETO, août 2020

Bonne semaine !
Bonne rentrée !
Bonne reprise !
Bon courage ahahaha !