8 MARS 2017
Par Camille Prieto le mercredi 8 mars 2017, 14:00 - Dans mon carnet il y a...
Le 8 Mars c'est la JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUTTE DES FEMMES POUR L’ÉGALITÉ DES DROITS. Encore une fois, rangez les bouquets, les chocolats et les blagues sexistes, et profitez en pour réfléchir, vous informer, échanger et vous engager.
C'est une journée un peu compliquée à vivre pour moi. Cette année elle tombe un jour où je ne bosse pas et ça m'a soulagée de l'apprendre. Je suis fatiguée et usée de devoir éduquer des adultes. Autant je le fais naturellement et avec plaisir et pédagogie dans mon boulot et ma vie de tous les jours, autant auprès d'adultes, ce jour-ci précis, ça m'use et ça me débecte.
C'est donc bien cachée et au chaud dans mon pyjama en pilou -entre deux crampes de ventre, merci Mère Nature de mes deux- que je vous redirige vers mes billets des années passées.
Cette année j'ai juste fait un dessin pour m'apaiser.
A REVOIR : 8 MARS 2014 - 8 MARS 2015 - 8 MARS 2016
Commentaires
Il est tout doux ce dessin didonc.
Et je comprends ton côté blasé : c'est plus une journée de lutte pour l'égalité des droits qu'une journée "de la femme" comme on fêterait la fête des mères ou la st valentin. Beaucoup ont tendance à faire l'amalgame.
Ha chic :) merci Camille. Encore et toujours. Et un peu plus encore pour ce jour♥.
Choc du jour, la radio, les animateurs parlaient bien des droits de la femme, des luttes, des inégalités, etc etc... puis concours du jour : gagner une journée sauna-shopping pour deux copines. Ca me gave qu'ils arrivent aussi bien bien à casser leurs propres efforts. Parce que l'auditeur moyen il aura surtout retenu le concours, et pas trop le blabla vite fait entre deux chansons.
Courage, un jour on y arrivera :) Avec tes dessins et tes messages entre autres choses intéressantes ♥