8 Mars 2021
Par Camille Prieto le lundi 8 mars 2021, 07:00 - Guide de survie pour animateur.
La pétition en question ! CLIQUE CLIQUE CLIQUE !
Elle explique bien ce qui dysfonctionne dans mon travail ! Du coup n'hésitez pas à la lire.. qui sait peut être la signer et la partager ?
Merci et à la semaine prochaine ♥
Commentaires
J'suis un truc comme "adjointe administrative" sur ma fiche de paie. En vrai, je suis bibliothécaire. Pour beaucoup (surtout nos politiciens), ce n'est pas encore un vrai métier non plus (imaginer qu'on fasse plus que lire et ranger des livres par ordre alphabétique... c'est pas facile pour tout le monde).
Mais j'ai une chance énorme par rapport à toi, c'est que s'il n'est pas mis "bibliothécaire" (en fait on est presque tous "assistant·e" ou "adjoint·e" administratif, dans les métiers "administratifs" de la commune), dans les faits au moins en travaillant dans une structure communale (mairie), mon salaire est basé sur la même grille que les autres (genre de tâches, diplômes, ancienneté). Et mes collègues hommes ne touchent pas un sous de plus que moi pour le même travail au même échelon à la même ancienneté. Et même mal nommé sur la fiche de paie, il est reconnu officiellement, avec un diplôme spécifique (moins chaotique qu'en France).
Y'a plus qu'à virer les jeunes et vieux con·ne·s aux postes politiques. Ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est une bibliothèque publique !
(la pétition est signée depuis longtemps, même si je ne sais pas si ma signature a un impact de l'autre coté de la frontière).
J'ai vu la vidéo... arf... 400-500€ par mois ? Et ils s'imaginent que vous pouvez vivre avec ça ? Je respecte infiniment les "animateurs" de l'école de mes enfants et ce que je viens d'apprendre les fait monter encore plus dans mon estime..... Pétition signée et partagée. Quand est-ce que nos dirigeants vont enfin comprendre que l'éducation et la santé ne sont pas des domaines où on doit être rentable ?
Je vous envoie plein de courage !
Merci merci pour vos petits mots et vos signatures vous deux ♥
La difficulté aussi quand ça va pas dans ton travail c'est que tu n'as pas toujours le droit d'en parler. on peut te parler de devoir de reserve dans le public, ou te reprocher de critiquer ton employeur aussi.
Moi je sais que j'ai toujours marché sur des oeufs avec ça...